Ema Smi
1/5
voici mon expérience qui est un fait vécu.
J'avais vu les tarifs proposé sur la page d'accueil du site CDV, pour le quel toute personne peut visiter avant de souscrire un contrat.
J'avais simulé le poids et mesures d'un colis pour réexpédition et il m'était annoncé un tarif.
Ce tarif attrayant m'a donc invité a souscrire un contrat CDV.
Mais voilà....
Tout d'abord il faut savoir qu'un contrat n'est pas gratuit chez CDV, vous devez payer un certain montant et des provisions d'avance , dont vous n'en connaissez l'usage, car toute opération, la moindre vous sera facturé.
Deux petites enveloppes arrivent sur mon compte CDV et je souhaite les faire réexpédier en europe.
Je vais donc sur mon compte et arrivé au moment des tarifs proposés par différents transporteurs, le moins cher qui est la poste en chronopost, m'est proposé à plus de 23 euros!
Rappelons qu'il s'agit d'un poids tout compris soit carton et marchandise pour un total de 420 grs. Poids et dimensions pesés et mesurées par le service lui meme de CDV.
Souhaitant juste un envoi en courrier simple, il ne m'est proposé qu'un chronopost? à plus de 28 euros allant jusqu'à plus de 60 euros pour les autres transporteurs.
Je me rends donc sur la page d'accueil CDV, dans la rubrique mise à la disposition des clients , sur laquelle je m'étais rendu avant mon contrat; j'y inscris alors le poids du colis, les dimensions exactes et là surprise, CDV me propose un tarif de 17 euros en courrier simple.
questions:
-comment CDV propose un tarif qui en vérité n'applique pas?
J'ai donc demandé au service client et leur ai exposé cette affaire. Il n'ont cessé d'esquiver les faits, disant en premier lieu, qu'ils ne trouvaient pas le tarif de 17 euros, ou encore qu'il fallait tenir compte du poids du carton etc.. enfin que des tentatives de ne pas répondre aux faits.
je leur ai donc apporté la capture d'écran de leur tarif sur leur page d'accueil de 17 euros et leur ai rappelé que c'était eux qui avaient pesé le colis de 420 grammes CARTON COMPRIS!
alors ils n'ont fait que contourner d'une façon médiocre de nouveau les faits. Je n'ai cessé en près d'un mois de leur renvoyer des captures d'écran..mais en vain.
Je me suis retrouvé donc à devoir payer le prix fort de 28 euros.
mais l'affaire ne s'arrête pas là....
je reçois un mail m'informant que je devais créditer mon compte pour payer ces 28 euros. ce que j'ai du faire.
Puis je reviens vers le service client qui propose de regrouper les deux petits colis pour en limiter le coût d'expédition qui rappelons le, est toujours de 420 grammes emballage compris.
donc je leur dit que si je regroupe mes deux colis le prix d'expédition devrait donc être moindre?
ils me répondent dans l'affirmative.
donc je prends l'initiative de cette opération.
Mais voilà que je reçois un nouveau mail me demandant que mon solde n'est pas suffisamment approvisionné que la totalité est de plus 38 euros!
Je demande des explications au service client. Je n'en reçois aucune , si ce n'est le détail de ce montant soit :
le prix du colis + 6 euros cout opération (de mettre deux petits colis/ enveloppe d'environ 20 cm en un seul) + 1 euros du carton en plus. poids total 550 grammes!!!
En conclusion:
deux enveloppes/colis pour un total de 420 grammes passe pour un service soit disant limiter les frais d'expédition, de 420 grammes à 550 grammes.
avec un cout non plus de 28 euros (qui en soit est déjà abusif, mais à plus de 38 euros)
Ceci sont des faits et j'atteste ici sur l'honneur la vérité preuves à l'appui.
Malgré près d'un mois d'échanges de mails, je n'ai jamais eu la possibilité d'avoir des explications sérieuses et fondées et pour cause.
Ils m'ont même dit que les tarifs de la poste n'étaient pas juste. j'ai donc délégué un huissier qui a constaté le prix de 16,40 pour l'envoi à destination de ce colis poids et mesures égales par la poste elle meme.
j'espère que les lecteurs ne se feront pas abuser. Ils mettrons l'adjectif a ce genre de manoeuvres prétendues selon eux "légales".
j'envisage d'engager une procédure.