Florie MARCHAND
1/5
Il y a trop de choses à dire...
1) Étant une personne transgenre, je me suis fait discriminé par (soit disant) leurs jurisprudence à cause de ma carte d'identité. Depuis que j'ai envoyé un mail mentionnant des associations que l'agence pouvait contacter, ainsi que des documents de droits (défenseur des droits) leurs prouvant que j'ai le droit d’aller dans les vestiaires femme (et non celui des hommes comme on voulait m'imposer), je n'ai plus entendu parler de cette affaire, mais depuis, je ne reçois plus d'appel de leurs part pour aller travailler à Yabon. En 3 semaines d'emploi du temps libre, j'ai eu qu'un appel de leurs part (j'en parle à mon point n°2).
2) J'ai travaillé à Yabon pour Crit, la proposition de poste était très rapide, cependant, les annulations de derniers instant pour mes missions était énormément présente. Je peux citer la première fois où l'on m'a appelé à 15h30 pour commencer à 21h, ou les dernières fois que j'ai commencé à démarrer ma voiture à 12h15 (afin de commencer ma mission du jour) pour annulé la mission qui commençais à 13h. Pire, un jour on m'a appelé à 10h30 pour commencé à 13h, puis m'appeler 2 minutes après pour annulé la mission qu'on m'a proposé et que j'avais accepté, puis me rappelé à 14h15 pour y aller quand je pourrais (forcément suite à l’annulation du matin, j'ai prévu quelque chose l'après-midi en pensant qu'on n'allait pas me rappelé, j'ai donc refusé...)
3) Tenez-vous prêt pour recevoir les bulletins de salaires. J'ai reçu mon bulletin de salaire de novembre le 15 décembre (dans ma boite au lettre) alors que l'actualisation de pôle emploi fermais le 15 décembre. Donc impossible de m'actualiser puisqu'à cause des missions à la journée et aux nombreuses annulations, impossible pour moi de retrouver quand est-ce que j'avais travailler. Peut-être trop compliqué d'envoyer les bulletins de salaire par mail en même temps que par courrier ? Trop compliqué d'envoyer les bulletins de salaire plus tôt ? C'est normal de recevoir la somme sur notre compte bancaire le lundi et recevoir le bulletin de salaire le vendredi ?
Tout ces points me font remettre en question sur la bienveillance et le respect de l'agence d'intérim.
C'est bien beau d'avoir une agence avec des personnes polies et qui essaye d'être bienveillante (je marque bien "essayer" à cause du point n°1, pour moi ce n'est pas de la bienveillance), mais ce ne sont pas les seules critères à respecter. Le respect doit être également présent!
Edit suite à la réponse de Crit ci-dessous:
Je suis surprise que vous remettez une réponse après un appel stérile qui a duré 15 min le 18/12/2023.
Si les missions dépendent des besoins de vos clients, vous auriez dû interroger sur pourquoi il ne me donnait plus aucune mission.
Concernant votre application My-Crit, comme je vous ai expliqué par téléphone, l'application ne fonctionne pas. Je n'ai accès uniquement à mes contrats. Je n'ai eu aucun écrit récapitulatif de votre part. Les seules documents écrit que j'ai de votre part sont: Livret agroalimentaire, Livret Santé sécurité et environnement, Consigne de sécurité lors d'une prise de poste, Les droits et devoirs en tant que salariée intérimaire Crit.
Concernant mon point n°1 exprimé sur mon avis (que vous n'aviez voulut commenté dans votre réponse), je me suis exprimé sur ce sujet auprès d'une association qui défend les droits des personnes transgenre, qui me confirme que ceci est une discrimination de votre part. J'estime que vous n'auriez dû me demander des documents prouvant que j'ai le droit d'aller dans les vestiaires des femmes. C'était à vous de faire vos recherches. Si d'après vous, comme dit par téléphone, je déforme vos propos par exagération, un mail que je vous ai envoyé prouve que vous m'aviez demander des documents afin de certifier mes droits.
À présent, si vous aviez quelque chose à rajouter, j'aimerais que tout ce fasse par mail! Merci