MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly

Adresse: 131 Av. Paul Vaillant Couturier, 94250 Gentilly, France.
Téléphone: 130638880.
Site web: iledefrance.msa.fr.
Spécialités: Bureau de sécurité sociale, Siège social.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 545 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.

Emplacement de MSA Île-de-France (Gentilly)

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) Île-de-France, située à Gentilly, est un bureau important de la sécurité sociale. Avec son adresse à 131 Av. Paul Vaillant Couturier, 94250 Gentilly, France, il est facilement accessible en transports en commun ou en voiture. Leur numéro de téléphone est le 130638880.

Leur site web, iledefrance.msa.fr, propose de nombreuses informations utiles pour les agriculteurs et les personnes travaillant dans le secteur agricole. La MSA Île-de-France est spécialisée dans les domaines du siège social et de la sécurité sociale.

L'établissement est équipé pour accueillir des personnes à mobilité réduite, avec un accès en fauteuil roulant et un parking adapté. Actuellement, la MSA Île-de-France a reçu 545 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2.7/5.

Avis de MSA Île-de-France (Gentilly)

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Audrey R.
1/5

Une catastrophe… toujours en attente de versement d’indemnités… Vous mettez les gens en difficultés, c’est grave. Un document a été envoyé comme demandé, maintenant on me dit qu’il manque une info sur un salaire de l’année dernière, mais j’étais en congé parental, il n’y a pas eu de salaire, il ne vous manque donc rien !!!! Vous avez été contacté par téléphone, par messagerie, par mon employeur et moi même. Cette société et son mode de fonctionnement est d’une incompétence rare… Les gens qui répondent au téléphone ne peuvent jamais rien faire… c’est à se demander à quoi ils servent. Pas la peine de me répondre votre petit laïus « pour des raisons de confidentialité…. Veuillez utiliser la messagerie… » . Ça va , merci, je l’ai utilisé la messagerie et un paquet de fois… j’attends de tomber sur quelqu’un qui fera son boulot consciencieusement.

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Philippe Da Costa
4/5

À côté de tous les commentaires que j'ai pu constater, je peux plutôt m'estimer satisfait, pour ma part, des services de la MSA. Mis à part l'absence de remboursement de 2 séances d'ostéopathie à hauteur de 20€ chacune par an, malgré les factures détaillées à l'appui, sensées être prises en charge (sauf erreur de ma part), j'ai été rapidement et agréablement accueilli par les différents intervenants au téléphone, mes indemnités perçues dans les délais impartis et obtenu les renseignements voulus suite à mes demandes.

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Romain Perino
1/5

Désastreux, il n'y a pas d'autres mots pour désigner la MSA.

Plus d'un mois que je tente de les joindre pour pouvoir valider la création de mon espace personnel en ligne, afin de pouvoir effectuer mes démarches, mais rien n'y fait, impossible d'avoir un humain au bout du fil.

La demande de réception du mot de passe par mail se termine toujours de la même façon :

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'espace privé MSA.
Malheureusement une erreur technique rend impossible votre inscription.
Nous vous invitons à refaire votre demande d'inscription ultérieurement.

Donc depuis un mois je ne peux pas déclarer mon médecin traitant, ni vérifier que mon ALD est bien reprise par la MSA suite au transfert de caisse depuis la CPAM, et ne peut donc pas me rendre à mes visites de contrôle post traitement.

Quand j'entendais mes collègues se plaindre de la MSA, j'avais toujours l'impression qu'ils étaient dans l'exagération.. mais force est de constater que c'est en fait bien pire que ce qu'ils me décrivaient, et qu'ils étaient, en réalité, plutôt soft dans leurs critiques.

En espérant qu'un humain de cet "organisme" passe par ici & puisse me délivrer de cet enfer, qui donne tout simplement envie de retrouver la CPAM, qui n'est pas sans défaut, mais un peu plus réactive & visiblement sérieusement que cette "caisse".

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Sandra F
2/5

Un appel ne reflète pas l'ensemble des services et ça a décroché plutôt rapidement c'est un bon point. Malgres ça, les personnes aux téléphones représentent leur entreprise .. ils devraient faire plus attention.
J'appelais pour un renseignement sur le dossier de perte d'autonomie des personnes âgées. On m'a répondu qu'il fallait l'envoyer à la sécu. C'était la seule chose sur laquelle j'étais a peu près sûr que non.. On m'a répondu que si japellais pour des renseignements mais que je ne voulais pas croire aux réponses qu'on me donnait, on ne pouvait rien faire pour moi. Finalement, après beaucoup de blabla j'ai proposé au Monsieur qu'on se dise au revoir cordialement et qu'on arrête de perdre du temps puisqu'on ne se comprenais pas, ce à quoi il a raccroché....

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Frederic Bouyer
1/5

Je vais me retrouver dans une situation financière désastreuse comme l'année dernière. Je suis arrêtée depuis le 28 janvier 2024 et n'a a ce jour aucune indemnité de versé. Toujours la même réponse dossier en cours de traitement. Sauf que ma banque elle les dossiers en cours de traitement elle s'en moque. Merci de nous mettre dans de telles situations, certainement pour qu'on reprenne le travail au plus vite.

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Nicolle Agnes
4/5

Perte de ma carte vitale : la MSA m'a bien guidée dans mes démarches. J'ai obtenu une nouvelle carte 2 mois après.
MERCI

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
david david
1/5

une catastrophe, paiements non effectués ou alors avec un retard abyssale qui entraine des agios.
incompréhensible qu'un tel organisme mette en défaut ses allocataire, surtout à la vue des prélèvements mensuels...
a cause d'eux, je pense de plus en plus à changer de société pour revenir à la sécu classique

MSA Île-de-France (Gentilly) - Gentilly
Gérard Lagrange
1/5

Il y a 3 mois, nous sommes informés d'un redressement sur années antérieures alors que nous avions payé en son temps. Nous le faisons savoir par LRAR. En retour, une lettre-type nous annonce le prélèvement sans que notre dossier ait été examiné, et sans qu'on prenne en compte les multiples messages que nous avons envoyés et les demandes de RV sans réponse. La machine administrative MSA est une broyeuse qui n'a pas intégré l'humain dans ses paramètres. Un problème d'organisation majeur à traiter d'urgence. Insupportable !!!

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